9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour a tous,
Je vous remercie de m accorder de votre temps pour cette question:
Pouvez vous me dire dans quel mesure une société peut licencier un salarié protégé ( type DP / CE / CHSCT) qui se trouve être enceinte au moment des faits ?
Merci de votre retour
Cordialement,
Marie
Bonjour,
Il faudrait que l'employeur puisse prétendre l'impossibilité de maintenir le contrat de travail mais comme salariée protégée (car je présume que c'est une femme et non pas un salarié), l'employeur devra obtenir l'autorisation de l'Inspecteur du Travail après l'entretien préalable et la consultation du CE...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre retour,
Mais j'ai une autre question est ce que l'employeur doit demander l'autorisation de l'inspecteur avant ou après la procédure de licenciement?
En effet, le préavis à lieu après ou pendant le retour de l'inspecteur du travail?
Merci
Le préavis ne commence que lorsqu'il y a notification du licenciement et celle-ci ne peut intervenir que quand l'Inspecteur du Travail a donné son autorisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter