9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Pharmacienne adjointe depuis 9 ans dans la même officine, je viens d'etre licenciee pour raison economique, deux mois après la vente de
l'entreprise.La nouvelle titulaire a privilégié le critères de qualites professionnelles pour me choisir . Je suis pourtant la plus ancienne, la
plus âgée (56 ans contre 37) et aussi la seule a avoir encore une enfant
à ma charge.Je precise qu'elle ne me connait pas et je n'ai jamais eu de
souci avec mon ancienne
patronne.Cette situation ne ressemble t-elle pas à un licenciement abusif
voir même discriminatoire?
Merci de votre réponse.
Bonjour,
Il faudrait déjà que vous demandiez à l'employeur par lettre recommandée avec AR de vous préciser les critères retenus pour l'ordre des licenciements si vous êtes partie de l'entreprise depuis moins de 10 jours...
Sinon, il semble qu'effectivement le licenciement économique puisse être contesté même si vous adhérez au CSP...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir,
merci de votre reponse.
les critères retenus sont les qualités professionnelles.Je serais sois disant moins compétente,moins disponible,moins investie....ect.....que ma jeune collège ..Après 3 semaines de collaborations est-il possible d'en juger?
Oui j'adhère au Csp....heureusement.
Cordialement.
Bonjour,
Il faudrait savoir si l'employeur vous les a notifié par écrit suite à votre demande car cela ne motiverait pas un licenciement économique et c'est le Conseil de Prud'Hommes qui pourrait en apprécier s'il en était saisi car vous aurez compris à la lecture du dossier que je vous ai proposé en cliquant sur la partie colorée que l'employeur doit prendre en compte obligatoirement 4 critères...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir
En effet,les critères ont été notifiés par lettre avec AR.
merci .
Cordialement
Donc, ils comportent tous ceux légalement obligatoires...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter