9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Menacé par un licenciement économique, mon employeur me propose un congè de reclassement d'une période de 6 mois maximum (+50 ans). Lors de la consultion CSE, il a été demandé de prolonger cette période à 12 mois, mais la direction a refusé. Est il possible de demander à bénéficier d'un contrat de sécurisation professionel que semble plus avantageux ?
merci pour votre aide
Superviseur
Bonsoir
Le CSP est principalement réservé aux salariés des entreprises de moins de 1000 salariés. est-ce le cas ?
Si votre entreprise entre dans cette catégorie, vous pourriez potentiellement demander à bénéficier d'un CSP.
N'hésitez pas à solliciter l'aide des représentants du personnel pour faire valoir vos droits.
merci d'avance
Superviseur
Tout à fait...
https://travail-emploi.gouv.fr/le-contrat-de-securisation-professionnelle-csp
donc selon vous, impossible de bénéfier d'un CSP dans ces conditions ?
Bonjour,
Au contraire, comme le dit Marck.ESP, le CSP doit être proposé en cas de licenciement économique dans les entreprise de moins de 1000 salariés.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13819#:~:text=Le%20CSP%20permet%20au%20salari%C3%A9,Travail%20(anciennement%20P%C3%B4le%20emploi).
bonjour
merci pour vos deux réponses
j'avais mal compris
je vais pouvoir me rapprocher du CSE pour avoir leur support dans ce sens
merci pour le lien, il est très utile
cdt
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter