9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour'
Je vous écris car j ai un petit soucis , voila je travaille dans une société de routage une société qui possède trois usine de production,l'usine principale se trouve a 80 km de distance de l usine ou je travaille, la semaine dernière la direction nous a annoncé qu' il avait l intention de transformer notre usine en espace d expédition de marchandise et donc toute le personnel devra être transféré dans l usine principale, mais pour ma par cela ne serais pas possible car nous travaillons en 2x8 donc de 5h a eh vous imagine bien a quel heure je devrais me lever résultat je voudrais savoir si je refuse se serais un licenciement économique ou un refus de poste de travail pour info je n ai pas la clause de mobilité!
Merci d avance.
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez une clause de mobilité au contrat de travail...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Non je n ai pas la clause de mobilité de travail..
Donc il semble que le changement de lieu de travail ne soit pas dans le même secteur géographique et qu'en cas de refus de mutation, l'employeur doive procéder au licenciement économique, de toute façon, ça ne peut pas constituer une faute grave...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui car le nouveau lieu de travail ce trouvé dans le haut Rhin et mon lieu de travail actuel se trouve ds le bas Rhin et pourtant notre délégué syndical a consulté notre principal syndicat il lui a répondu que si on refuse se serai une faute grave et donc j ai l intention de consulté l inspection de notre région afin d avoir le coeur net quand pensez vous? Merci d avance!!
En tout cas, ce n'est pas ce qu'indique la Jurisprudence et notamment l'Arrêt 10-27152 de la Cour de Cassation...
Merci de m avoir répondu bonne soiree!!
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter