Licenciement et erreur sur bulletins de salaire

Publié le 03/06/2009 Vu 1781 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/06/2009 22:35

Bonsoir,

Je travaille depuis un peu plus de trois ans dans une société de transport à un poste d'encadrement (non cadre).
Il y a 10 jours mon patron m'a convoqué oralement à un entretien suite à une négligence (oubli de ranger des clefs de camion dans le coffre fort ce qui a permis à des cambrioleurs de voler l'un des véhicules. Par contre mon employeur n'a pas averti l'assurance car le véhicule a été retrouvé sous 24 heures et n'avait aucun dommage). Lors de cet entretien il m'a été remis un document stipulant que les faits (sans précision) qui me sont reprochés engendraient une mise à pied de 8 jours et qu'un licenciement était envisagé, et me convoquait à un entretien la semaine suivante.

Lors de ce second entretien (il y a deux jours) mon patron m'a confirmé qu'il envisageait de me licencier et m'informerait de sa réponse sous trois jours (donc vendredi 5 juin 2009) mais ne voulait pas me licencier pour faute car il savait que je ne me laisserais pas faire.

Que puis-je négocier en plus du règlement de mes congés payés ?
Par ailleurs j'ai déjà trouvé un poste et il faudrait que je puisse commencer très rapidement. Quel est le délai légal pour recommencer une activité (sachant que cette semaine je ne travaille pas mais ne sais pas quelle est ma situation !) ?

De plus, mon contrat de travail précise que mon salaire est calculé sur une base de 191 heures/mois. mon patron m'a consenti une augmentation au 1er janvier 2008 et je viens de m'apercevoir que depuis cette date (et sans signature d'avenant), il me paie sur une base de 182 heures/mois alors qu'en entête de mes bulletins de paie figure la mention : agent de maitrise non cadre 191 heures.
Suis je en droit de lui demander de refaire mes bulletins de salaire sur toute l'année 2008 en recalculant mes salaires ?

Merci de vos réponses.
Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter