9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
le collègue de mon mari a parlé de son licenciement a un architecte qui travaille pour l'entreprise ou ils travaillent tous les deux .Cette personne mal intentionné s'est empressé de le dire a l'employeur (qui n'avait pas interdit de parler du licenciement , de la fermeture de l'entretien lors de la convocation au bureau)....Ils viennent de se faire semonner vertement !! Cela peut t'il justifié un licenciement pour faute grave , faute lourde ???
merci de bien vouloir m'aider
Dernière modification : 21/12/2012
Bonjour,
Je dois vous dire que je n'ai pas compris qui avait dit quoi à qui et quel salarié serait susceptible d'être sannctionné et pour quel motif et qui avait été licencié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour ,
je vais essayer d'etre plus precise (je viens d'avoir un peu plus d'infos) .Hier mon mari et son collègue on eu une discussion avec l'architecte qui s'occupait de la maison sur lesquels ils travaillaient .Ils ont parlé avec lui de leur licenciement et du fait que mon mari refusait de reprendre la boite .Malheureusement, l'architecte a été en parlé a l'employeur de mon mari , alors que celui ci devait annoncer ce matin a son employeur qui ne reprenait pas l'affaire .
L'employeur était donc très en colère ce matin du fait que mon mari et son collègue parlent de leur licenciement donc de la fermeture de la boite .
Or lors de leur convocation au bureau il y a 8 jours , ou leur patron a annoncé leur licenciement pour le mois d'avril , celui ci ne leur a pas demandé de garder "secret " la fermeture de la boite et leur licenciement .
Mon mari et son collegue peuvent 'ils etre licencié pour faute grave ou lourde du fait qu'ils ont parlé a des personnes exterieurs a la boite de leur licenciement .Peuvent t'ils etre sanctionné ??
j'espère avoir été plus precise
Bonjour,
Je présume que l'employeur ne leut avait pas demandé non plus de diffuser les évènements concernant l'entreprise...
De toute façon, un licenciement est toujours possible, ce que l'on peut se poser comme question le moment venu, c'est s'il est contestable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Finalement mon mari a pris le taureau par les cornes et s'est rendu a l'inspection du travail a Nantes .On lui a dit là bas , qu'il ne risquait pas d'être licencié par contre il peut recevoir un avertissement par courrier (il vient de me le dire par téléphone donc j'ai pas trop de précision ..)
Mais je me demande bien comment quiconque peut affirmer cela, que l'Inspection du Travail dise que le licenciement serait vraisemblablement jugé injustifié par le Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi, d'accord, mais il faudrait que l'on m'explique qui pourrait empêcher un employeur de procéder à un licenciement...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter