licenciement faute grave

Publié le 30/06/2023 Vu 1098 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/06/2023 17:17

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, lundi 26/06 mon grand chef est venu à mon travail à la l'heure ou je devais partir pour me remettre en main propre "une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave avec mise à pied à titre conservatoire". sans me donner le motif. Je suis donc mise à pied jusqu'au 6 juillet, date de mon entretien préalable.

ma question est la suivante, je vis seule avec trois enfants à charge, puis-je trouver un autre emploi dés maintenant afin d'avoir du salaire, ou dois-je attendre la notification de mon licenciement? car je vais déja avoir 8 jours en moins sans salaire et si la notification arrive que dans 1 mois, cela va m'être trés difficile de payer mon loyer et subvenir aux besoins de mes enfants.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

29/06/2023 09:05

Bonjour,

Oui vous pouvez travailler ailleurs si vous n'avez pas de clause d'exclusivité dans votre contrat.

Vous devez aussi respecter les limites fixées par le code du travail. Si vous êtes à temps complet 35h vous ne pouvez pas faire plus de 13h ailleurs pour respecter les 48h max par semaine.

Prévenez également chaque employeur que vous en avez un autre.

29/06/2023 09:37

Merci Prana67 pour votre réponse.

Bonne journée

29/06/2023 23:20

Bonsoir,

J'irai même plus loin,pendant une Mise A pied Conservatoire ,vous ne cumulez pas d'heures de travail ,donc rien ne vous empêche d'avoir un job de remplacement ailleurs. et vous n'etes pas obligé d'en informer votre employeur ,pas plus que de vous présentez à l'entretien préalable .Vous pouvez donc travailler 35 heures ailleurs .IL y a des tas de job en cette saison .

https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/un-salarie-est-il-vra

Cordialement

Superviseur

30/06/2023 07:18


puis-je trouver un autre emploi dés maintenant afin d'avoir du
salaire, ou dois-je attendre la notification de mon licenciement?



Bonjour,

Le problème qui peut se poser, c'est si finalement l'employeur décide de ne pas vous licencier...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter