bonjour,
je suis en préavis de licenciement pour insuffisance professionnel, alors que je n'ai jamais reçu de mes responsables la moindre reproche.en juillet 2009, on me propose le poste de commercial junior et j'ai commence a faire de la prospection pure et dure et j'ai ainsi commencer à créer mon portefeuille durant un période morose (crise 2009). on m'a écarté des reunions hebdomadaires, et un collègue en cdd (remplacement maternité) s'est vu proposer un poste cdi, en gros, il reprend mon travail et du coup nous sommes 2 sur ce poste, je pense que c'est à ce moment là que mes responsables et la direction ont décidé de se débarrasser de moi. beaucoup de points m'ont alerté : le cdi de mon collègue, ne plus participer aux réunions sans aucun motif, ne plus apparaitre dans l'organigramme de la société (par la suite ils m'ont dit que ce n'était qu'un malentendu). les responsables ne me demandaient plus de compte-rendus de mon travail.J'ai été convoqué plusieurs fois par la DRH pour me pousser à accepter une rupture conventionnelle mais on n'a pas réussi à se mettre d'accord. je fais partie d'une petite societe de traduction (depuis 2004)qui a été racheté en 2008.
mon contrat n'a pas été modifié et un avenant a été fait (sans changement de salaire)lorsqu'on m'a proposé le poste de commercial junior, auparavant j'étais assistante commerciale et administrative.
Quels sont mes recours pour faire valoir mes droits sachant que je veux éviter les prudhommes mais si je ne peux faire autrement, j'irai aux prudhommes. en fait j'aimerais pousser mon employeur à négocier une transaction à l'issu de mon préavis.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement