9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je suis en arrêt suite maladie professionnelle depuis le 06/07/2022. Je vais être licenciée pour inaptitude le 01/03/2024. Je n ai pas pris mes 30 jours de CP acquis sur la période de juin 2021 à mai 2022. Sont-ils perdus ? Ai-je continué d acquérir des CP sur les 20 mois de mon arrêt ? Et clair, SVP, combien de jours de Cp me doit mon employeur. Par avance merci. Cordialement
Bonjour alors pour moi qui n’y connaît pas grand chose
Je peux vous dire que pendant votre arrêt les cp sont bien noté sur les fiches de salaire par contre pour les congés «dépassés » moi j’avais demandé un report par écrit qui m’a été accordé
A voir avec votre direction je pense
regardez Sur votre dernière fiches de salaire déjà car à l'arrêt même si votre employeur ne vous verse rien il vous transmet tout de même votre fiche de salaire
Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement
Bonsoir,
1/arrêt maldie pro depuis le 06/07/2022
Les 30 jours acquis sur la pèriode de juin 2021 à mai 2022 sont acquis et devront être payés et vous continuez d'acquérir des Cp sur les 20 mois de votre arrêt .
https://www.village-justice.com/articles/arret-maladie-conges-payes-font-maintenant-paire,47777.html
La cour de cassation dans divers arrêts pris en session pleinière le 13 septembre 2023 et appliqués deuis cette date par plusieurs CA et CPH a obligé l'Etat français à se conformer au droit europeen .Ce n'est pas une décision sur un cas individuel ,mais une décision prise en session pleinière qui s'impose désormais à tous les CPH et les cours d' Appel de France
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter