Licenciement pendons l’accident de travail

Publié le 07/03/2015 Vu 1001 fois 15 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2015 17:10

bonjour en ma licencier pendons mon accident de travail( licenciement économique) et mon médecin me la encore prolonger j'ai 6 ans dans la boite et je voulais savoir
- es que je doit envoyer la prolongation au mandataire?
-es que je vais touché les indemnité d’inaptitude pour accident de travail? Dernière modification : 07/03/2015

07/03/2015 17:24

Un licenciement pendant un congé pris en raison d'un accident de travail n'est possible que pour faute grave. Ainsi, vous pouvez demander à faire reconnaître la nullité de votre licenciement et à bénéficier d'indemnités spécifiques pour illicéité du licenciement. Oui il est préférable d'envoyer la prolongation de votre arrêt de travail au mandataire.

07/03/2015 17:31

merci pour votre rapidité "chatoon"
mes l'entreprise a fermer ses portes le 12 02 2015 et du cou tout le monde a étais licenciers il n y a pas que moi
et moi je suis en accident de travail depuis le 10 10 2014

07/03/2015 17:45

Bonjour,
Un licenciement pendant un arrêt pour accident de travail est également possible ppur impossibilité de maintenir le contrat de travail comme l'indique très clairement l'art. L1226-9 du Code du Travail :
Au cours des périodes de suspension du contrat de travail, l'employeur ne peut rompre ce dernier que s'il justifie soit d'une faute grave de l'intéressé, soit de son impossibilité de maintenir ce contrat pour un motif étranger à l'accident ou à la maladie.
Comme vous parliez de mandataire judiciaire, toute personne compétente et avisée en Droit du Travail doit envisager la liquidation judiciaire de l'entreprise...
Donc si le licenciement est effectif, vous n'avez plus à envoyer la prolongation de l'arrêt au mandataire sauf à la limite si vous êtes encore en période de préavis non effectué mais il faudrait le conserver pour le présenter à Pôle Emploi ultérieurement, à moins que vous vous y inscriviez tout de suite...
Vous n'êtes pas encore déclaré inapte donc c'est un licenciement économique et pas pour inaptitude...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2015 18:15

merci pour votre réponse
c'est a dire que j'ai les même droit que les autres salaries ex: les 2 mois de préavis??

07/03/2015 18:20

oui bien sûr, vous avez au moins droit à votre préavis de deux mois.

07/03/2015 18:22

A priori, il ne vous sera pas payé puisque vous êtes en accident du travail mais on ignore à quel stade en est la procédure...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

07/03/2015 18:25

A quelle date a été envoyée votre lettre de licenciement ?

07/03/2015 18:27

merci
donc les deux moi de préavis + mes 6 ans d'ancienneté + mes congés payer ???

07/03/2015 18:30

je les reçu chez moi le 23 03 2015

07/03/2015 18:34

Vos six ans d'ancienneté vous permettront d'obtenir une indemnité de licenciement outre le reste.

07/03/2015 18:37

Dans ce cas, peut-être que votre employeur peut se placer sur le terrain de la force majeure et dire qu'il lui était impossible de vous garder dans l'entreprise, ce qui justifierait votre licenciement.

07/03/2015 18:38

la décision de du tribunal c'été le 12 02 2015
le mandataire nous a convoqué le 20 02 2015 il nous a proposé le csp moi j'ai refusé d'une par parce que je suis malade et d'une autre je voulais touché les 2 moi de préavis et apparemment j'ai fait une erreur de ne pas accepté le csp

07/03/2015 18:42

PS: y a plus personnes dan l'entreprise tt le mondes a étais licencier il n y a pas que moi qui a étais mis a la porte

07/03/2015 18:46

Il ne s'agit évidemment pas d'un cas de force majeure mais tout simplement de l'impossibilité de maintenir le contrat de travail conformément à l'art. L1226-9 d'ailleurs le seul responsable maintenant c'est le Liquidateur Judiciaire
Il n'est pas trop tard a priori si vous réagissez immédiatement puisque le délai de réflexion n'est pas expriré si vous voulez vous raviser pour le CSP...
Vous n'avez rien pu recevoir le 23/03/2015 puisque nous n'y sommes pas encore...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter