48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà mon problème : jeudi 27 novembre, mon patron est venu au magasin et entre 2 clients m'a expliqué que les magasins perdaient de l'argent en ce moment, et qu'il n'était pas satisfait de mon travail. Là dessus, nous avons convenu d'une rupture conventionnelle et qu'il entame aussitôt la procédure. Sur ce, vendredi j'ai été absente suite à un problème de santé avec un arrêt de travail de 2 jours. Je l'ai prévenu le vendredi soir et il m'a dit trés bien ,on se voit lundi. Hier, je suis donc allée pour le rencontrer, et comme il n'était pas là, la personne aujourd'hui magasin l'a appelé et me l'a passé. Et là, il me dit qu'il m'a fait mon solde de tout compte et pas de préavis car peur que je fasse mal mon travail ou que je sois absente. De plus, il m'a décompté des jours d'absence alors que j'ai toujours fait mes 35 heures, CDI de 35 heures par semaine, me faisait travaillé en réalité 42 heures par semaine, ne m'a pas payé mes heures supplémentaires ni déclaré. Convention collective 2216
Qu'en pensez vous ?
Dernière modification : 02/12/2025 - par Patricia 13960
Superviseur
Bonjour,
Et là, il me dit qu'il m'a fait mon solde de tout compte
Solde de tout compte pour quoi ?
Si j'ai bien suivi, il n'y a eu ni procédure de rupture conventionnelle, ni procédure de licenciement et vous n'avez pas démissionné.
Ou alors vous étiez en période d'essai ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net