9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour!
Je vais quitter mon entreprise, mon employeur avec qui je m'entend bien refuse de faire une procedure de rupture de contrat conventionnelle, suite aux coûts, mais accepte de me licencier en me proposant de faire de abandon de poste, m'expliquant qu'il l'a déjà fait avec d'autres de mes collègues. Ma question est: vais-je toucher mes indemnités de chomage?
Merci!
Bonjour,
L'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Par ailleurs, tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emploi sous réserve de répondre aux conditions d'ancienneté d'affiliation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci beaucoup de m'avoir éclairé! Juste par precision, quand vous dites que l'employeur peut prendre tout sont temps, savez vous si il y a une limite justement "légale"?
Aucune limite légale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Merci beaucoup de m'avoir éclairé! Juste par precision, quand vous dites que l'employeur peut prendre tout sont temps, savez vous si il y a une limite justement "légale"?
Bonjour,
L'employeur peut garder dans ses effectifs un salarié en abandon de poste autant qu'il le veut. Seule contrainte pour lui, établir chaque mois, une feuille de paie à 0€.
ok!! merci beaucoup!! cela me soulage que vous ayez repondu aussi vite à mes questions! je ferais passer l'adresse du forum avec plaisir!! bonne continuation!^^
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter