9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
mon mari a été informé il y 2 jours qu il seras licencier pour faute
hors la faute n' est pas justifiée et de plus la confrontation
n' aura lieu que fin aout . est ce légal ? car je pense que vu que les autres salariés sont en congés son patron va pouvoir beneficier
de ses services et le licencier en suite quand tout le personnel sera au complet
merci de me repondre
Bonjour,
Si l'entretien préalable n'a pas encore eu lieu, l'employeur ne peut pas avoir pris sa décision, il faudrait donc savoir comment le salarié en a été informé...
Par ailleurs, l'employeur doit engager la procédure dans les 2 mois que la faute aurait eu lieu ou que l'employeur en a eu connaissance...
Si l'entretien préalable a eu lieu, l'employeur à un mois au plus pour notifier le licenciement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
merci pour votre reponse
il en a été informé pour l'instent verbalement , il n'a pas encore reçu de recomandé et l'entretien doit avoir lieu seulement fin aout
En tout cas, l'employeur ne pourrait pas invoquer une faute grave en prenant un tel délai...
Je conseillerais au salarié de se faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter