9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je suis embauché dans une société de transport depuis 5ans,j'occupe un poste de cariste,actuellement je suis en arret maladie,j ai eu un différent dans la sociéte avec un client(chauffeur livreur)d'une autre sociéte,je me trouvait sur le quai quand il est venu prendre sa marchandise,j'étais avec un collégue de travail, il a serré la main a mon collégue puis il s'est adresser a moi en me tendant la main,j'ai refusé de lui serré la main il ma porté une insulte "espéce de sale melon" je n est pas répondu a ses injures je suis rester indifférent,ce n est pas la premiére fois qu'il sent prend a moi,a plusieurs reprises il me provoquait en me parlant agressivement et irespectueu sur mon lieu de travail,j'ai déposé plainte au commisariat de police pour injure raciale avec mon collégue de travail qui s'est porté témoin,dans les jours qui suit j ai recu une lettre de mon employeur qui me convoque a un entretien pour un licenciement pour faute alors que je n'est commis aucune faute,j'aimerai que vous me conseiller les démarches a suivre,car je ne sait plus quoi faire....SVP MERCI Dernière modification : 20/09/2010
Bonjour,
Il semble qu'une faute lourde ne puisse pas être invoquée en l'occurrence...
Je vous conseillerais fortement de vous faire assister lors de l'entretien préalable de préférence par un représentant du Personnel ou, en absence d'institution représentative dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié choisi sur la liste ratifiée par l'autorité administrative et disponible en principe à la mairie d'où se trouve le lieu de l'entretien ou à l'Inspection du Travail, comme cela doit être rappelé dans la convocation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Il faut d'abord vous faire assister lors de cet entretien préalable au licenciement.
Si les motifs retenus par l'employeur sont ceux que vous évoquez, non seulement le licenciement pour faute lourde est iconcevable (la faute lourde est défini par une intention de nuire à l'employeur) mais il n'y a même pas faute!
Cordialement,
Paul PÉRUISSET
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter