9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour , j'ai besoin d'aide c'est urgent , mon patron veut me licencié pour fautes graves voici mes fautes :
-d'avoir parler avec mes collégue du licenciment d'uhne de mes amie qui n'a pas eu d'explications .
- d'avoir oublier ma casquette le temps de quelques minutes car il y a eu du monde d'un coup et j'ai remis mon tablier a toute vitesse pour allez faire service et j'ai oublier ma casquettes .
-et pour avoir utiliser mon téléphone sur le lieu du travaille quelques minutes ( ce qui est arrivé 1 seuls fois ) sachant que j'ai d'autre collègues qui le font tout le temps devant les caméras et on ne leurs dis rien a eux .
alors donnez moi votre avis sachant que mon patron est en tord pour plusieurs trucs d'importance ( pas de chaussure de sécurité pour nous , et ect ...)
que dois-je faire je peux allez au prud'homme et gagnée ou que faire je suis paniquez sa me faire peur j'angoisse beaucoup sa me dépasse :-(
merci de votre réponse
mes salutations distinguées .
Bonjour,
Il faudrait savoir à quand remontent les faits par rapport à l'engagement de la procédure de licenciement mais une salariée ne peut pas s'exonérer de ses fautes sous prétexte que l'employeur en commet de son côté même si ce serait au Conseil de Prud'Hommes d'en apprécier en fonction des élément produits par les parties et du contexte...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
c'est fautes ne sont pas considéré comme graves donc il n'a pas a me licencié sous c'est motif là
C'est le Conseil de Prud'Hommes qui peut en apprécier notamment suivant votre profession et l'hygiène à respecter mais si vous ne voulez pas répondre aux interrogations pour déjà mieux cerner le problème, libre à vous, sachant que l'on n'a jamais pu enpêcher un employeur de procéder à un licenciement même si ensuite il peut être contesté et qu'il n'existe pas que le licenciement pour faute grave mais qu'il peut l'être aussi pour faute simple...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour , sous combien de temps je reçois ma lettre de licenciement ? combien de jours a t'il pour me la faire parvenir ? cela fait 4 jours que l'entretiens a eu lieu je n'es toujours pas de réponse
Bonjour,
L'employeur a théoriquement un mois après l'entretien préalable pour notifier sa décision...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter