9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à la perte de mon permis de conduire sur mon temps personnel, l'entreprise a entamé une procédure de licenciement, ma responsable me refuse le droit d'accompagner mes collègues sur le terrain sous prétexte que je n'ai pas le permis (je travaille en binôme par véhicule depuis 1 an). Elle me demande d'effectuer mon préavis de 1 mois assis sur une chaise sans rien à faire. Je ne demande qu'à accompagner mes collègues pour travailler, j'aime mon travail. Quand je lui demande des explications, elle n'en n'a pas. Elle n'a même pas envisager de me reclasser ou d'aménager mon poste, je perds actuellement mon permis, mon travail et en plus je vais devoir effectuer 1 ois de préavis au "placard". A-t-elle le droit de me forcer à rester seule sans tâche à accomplir ?
Merci.
Dernière modification : 27/10/2021 - par Tisuisse
Superviseur
Bonjour,
Il faudrait déjà que vous indiquiez ce que prévoit éventuellement votre contrat de travail à propos du permis de conduire et l'intitulé exact de la Convention Collective applicable à défaut de son numéro...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Rien n'est prevu sur le contrat. Je suis CDD dans la fonction publique territoriale.
Bonjour,
S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique Territoriale...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je n'ai pas demandé qui je dois contacter... mais si il était légal de me faire effectuer mon préavis au placard sans Motif réel ni explication. Merci toutde même
Si la réponse était aussi facile, vous l'auriez déjà et je vous l'aurait donné mais vous pourrez chercher longtemps une Loi qui vous le dise...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter