Licenciement pour inaptitude médicale

Publié le 06/12/2013 Vu 686 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/11/2013 13:45

Bonjour à tous, je vais être licenciée pour inaptitude médicale sous peu à ma demande car je suis atteinte d'une maladie incurable.
J'étais assiStante de direction depuis 25 ans, dans un grand groupe chimique et peu à peu mes tâches ont dérivées et depuis 15 ans, on me faisait ouvrir des colis ainsi qu'à ma collègue qui sont aujourd'hui classés CMR (cancérigène, mutagènes, tératogènes) par l'UE.
Malgré nos demandes répétées (oralement) auprès de notre hiéarchie sur le fait nous nous interrogions sur le fait d'ouvrir des colis dont on ne connaissait rien, "elle" nous répondait que il s'agissait de petites quantités....
Ma collègue est décédée d'un cancer agressif il y a 5 ans et moi je suis le même chemin.
En 2009, j'ai envoyé un mail à ma hiéarchie pour leur demander si "en tant qu"assitante, je devais ouvrir des colis de matières premières dangereuses pour la santé", mon responsable a botté en touche et après un échange de mails m'a répondu qu'à partir de ce jour, les chimistes ouvriraient les colis, sous hotte aspirante, masque, etc.... Je dois préciser que les médecins du travail qui se sont succédés au poste n'ont pas voulu bouger.
Ce que j'ai subi n'a été aucunement reconnu.
Puis-je trouver un avocat qui pourra argumenter (bien que je n'ai que quelques mails) pour m'obtenir des indeminités un peu plus conséquentes ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance de votre réponse.

28/11/2013 19:10

Bonjour,
En tout cas la décision d'inaptitude appartient au Médecin du Travail et à lui seul, même s'il peut vous interroger sur votre sentiment...
Vous pouvez toujours trouver un avocat qui saura argumenter suivant les éléments en votre possession mais on ne peut pas vous le garantir et pas plus vous dire s'il sera suivi par le Conseil de Prud'Hommes...
Sans vouloir vous froisser, vous ne le saurez qu'en en contactant...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

06/12/2013 12:45

Merci pour votre réponse qui n'est pas très précise. Oui je confirme que le medecin du travail a confirmé l'inaptitude définitive après la 2ème visite comme il est prévu dans les textes. Mais ma question n'était pas celle-ci....

06/12/2013 12:56

Bonjour,
Lorsqu'un exposé comporte des approximations, il me paraît normal sur un forum juridique de les relever...
Il me semble que la seule question que vous ayez posée est celle-ci :
Puis-je trouver un avocat qui pourra argumenter (bien que je n'ai que quelques mails) pour m'obtenir des indeminités un peu plus conséquentes ?
Je me demande bien comment on peut répondre précisément à une telle question déjà sans avoir le dossier en main et en préjugeant de la décision à venir...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter