9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
Je suis en cours de licenciement pour inaptitude médicalement constaté par le médecin du travail (2 visites faite à 15 jours d'interval)
Reclassement difficile pour moi, je précise que je suis travailleuse reconnue handicapée MDPH.
Le médecin me dit que mes indemnités de licenciement seront doublés.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.
Je vous en remercie
En effet, le médecin du travail vous a bien informé.
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation
Bonjour,
C'est l'indemnité légale de licenciement qui est doublée et devient de 2/5° de mois par année de présence + 4/15° à partir de la 10° année mais pas forcement l'indemnité conventionnelle si elle est plus favorable et uniquement si l'inaptitude est consécutive à un accident de travail ou une maladie professionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci pour votre réponse,
J'ai une autre question concernant mon préavis suite à ce licenciement. Me seras t-il payé, seras t-il compris dans mon anciènté (10 ans au 2 novembre).
Pour rappel je suis travailleuse handicapée Mdph.
Merci pour votre réponse
J'ai complété ma réponse précédente...
Le préavis doit vous être payé également uniquement si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle sa durée est doublée dans la limite de 3 mois...
Elle ne constitue pas un différé d'indemnisation Pour Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Le préavis doit vous être payé également uniquement si l'inaptitude est consécutive à un accident du travail ou une maladie professionnelle, sa durée est doublée dans la limite de 3 mois...
Cette indmnité ne constitue pas un différé d'indemnisation pour Pôle Emploi...
Bonne soirée a vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter