9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon conjoint travaillant dans la GD a était reconnu inapte sans reclassement le 4 février 2022 par la médecine du travail ainsi qu'un psychiatre. Le 4 mars l'entreprise nous envois une dispense de reclassement. A ce jour il n'est toujours pas licencier et ne perçoit donc rien. Je lis souvent qu'à partir du 4mars le délai de l'entreprise est expiré et doit versé le salaire.
L'entreprise me dit qu'elle paiera le salaire de mars avec les indemnités de licenciement. Le mois de Février disparaît du coup ? Est ce normal ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Superviseur
Bonjour
Auquel titre a-t-il été payé précédemment... Et depuis quand ?
C'est en effet possible lorsque le salarié est déclaré physiquement inapte à son emploi, il n’est en principe pas payé tant qu’il n’est pas reclassé. Mais si au bout de 1 mois il n’est ni reclassé ni licencié, l’employeur doit reprendre le versement de son salaire (C. trav. art. L 1226-4 et L 226-11) .
Actuellement perçoit il les IJSS de la CPAM et à quel taux ??
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter