Licenciement pour inaptitude

Publié le 13/01/2015 Vu 915 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/01/2015 12:44

Bonjour,
Je suis responsable caisse et je me suis fais braqué 2 fois en 3 mois l'an dernier.
J'ai fais mes 2 visites à la médecine du travail qui ma mi inapte a tous les postes de mon entreprise.
Mon entreprise avait un mois pour me licencié et ne la pas fait donc y mon verser mon salaire au bout d'un mois.
Mais j'ai aucune nouvelle d'eux depuis le braquage je voudrais savoir si moi de mon coté je peux rompre mon contrat ??? ou si il y a d'autres solutions que je peux faire à part démissionner (car j'en ai marre de cette situation je souhaiterais retrouver très vite un emploi car attendre chez moi le bien vouloir de mon employeur pour me licencié je deviens folle!!).
Merci de vos réponses.

13/01/2015 18:25

Bonjour,
L'employeur n'avait pas une durée limitée d'un mois pour vous licencier mais effectivement au terme de ce délai, il devait reprendre le versement du salaire...
Sans connaître les dates, il est difficile d'apprécier la situation exacte mais si l'employeur tarde trop, après avoir retrouvé un emploi, vous pourriez prendre acte de la rupture du contrat de travail aux torts de l'employeur pour refus de vous fournir du travail et ensuite saisir le Conseil de Prud'Hommes...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

13/01/2015 23:28

Tout d'abord merci de m'avoir repondu!!! Mon employeur avait jusqu'au 25 decembre 2014 "pour me licencier" donc du coup ils m'ont verser mon salaire la dessus on est ok. Parcontre je n'ai pas bien compri le sens de votre derniere phrase pourriez vous etre plus claire svp. Merci. Cordialement

13/01/2015 23:39

Encore une fois il n'y a pas formellement de date limite pour que l'employeur vous reclasse ou vous licencie et il pourrait prétendre qu'il continue à essayer justement de vous reclasser et il me paraît trop tôt pour faire quoi que ce soit...
Si la situation devait se prolonger, vous pourriez prétendre qu'il abuse de la situation en ne prenant pas la décision de vous licencier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter