9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
j'ai été reconnu en maladie professionnel par le CRRMP,en suite consolidé par le médecin conseil,la médecine du travail ma reconnu inapte à mon poste de travail,mon employeur va me licencié
ma question quelle type de licenciement vais je avoir.
pour inaptitude professionnel ou non professionnel.
ps merci d'avance pour me répondre....
cordialement DH
Bonjour,
A priori, l'inaptitude devrait avoir un caractère professionnel puisqu'elle est consécutive à un arrêt pour maladie professionnelle et donc le licenciement serait au même titre...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour je voudrai être sur de cela,mon employeur veux me reconnaître comme un licenciement pour inaptitude simple.
cordialement DH
Bonjour,
Déjà il faudrait connaître ce que le Médecin du Travail a mentionné sur l'avis d'inaptitude à ce propos mais si elle suit un arrêt-maladie professionnelle, l'employeur ne pourra faire croire à personne qu'elle n'a pas un caractère professionnel en cas de recours...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
je viens de regardé sur les 3 dernières feuilles de la médecine du travail
il y a une des 3 qui précise suite a une maladie professionnel consolidé
Donc il me semble n'y avoir aucun doute possible s'il fallait avoir confirmation...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter