Bonjour, je suis délégué commercial dans les assurances, j'ai donc un fixe plus un variable sur objectif.
Je suis licencier pour insuffisance professionnelle car je n'ai pas atteins mes objectifs tout comme 9 commerciaux sur les 10 et 1 a réaliser un chiffre d'affaires inférieur au mien et il ne fait pas l'objet d'un licenciement...
Dans ma lettre de licenciement, ils disent qu'ils me payent mon préavis et que je n'ai pas a l'effectuer et cela à partir du du 29/02/12 , "date à laquelle je ne ferais plus partie des effectifs". Or c'est faux, je fais partie des effectifs jusqu'à la fin de mon préavis même si non effectué.
Puis-je avoir gain de cause sur cet élément faux qui est stipulé dans la lettre ?
De plus, ils ont fait paraitre une annonce sur internet via un cabinet de recrutement pour me remplacer. Cette annonce est paru le jour ou j'ai reçu ma convocation a l'entretien préalable. Sont-ils en faute ? Cela voudrait dire qu'ils avaient déjà pris la décision de me licencier avant la procédure.
Merci par avance