9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis rentré de vacances Lundi 27 juillet j'ai été prie a part par ma direction qui m'a annoncé qui ne souhaitait pas continuer avec moi sachant que cela fait 2 ans que je suis chez eux en cdi en temps que chargé de clientèle.
La raison invoquée a été insuffisance de résultat alors que nous sommes qu'a la moitié de l'année et que il n'est stipulé nulle part sur mon contrat que je dois atteindre des objectifs.
Sachant que ceux ci m'ont été communiqués sur une feuille volante début Mars 2015.
Et je tiens a préciser que sur mon contrat de travail il n'a jamais été stipulé que j'avais des objectifs.
Ils me proposent une rupture conventionnelle que pensez vous que je dois faire.
Depuis le 27 juillet 2015 ils m'ont mis a disposition.
Merci de votre réponse
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait savoir de quelle manière vous êtes mis à disposition car normalement l'employeur a une obligation de vous fournir du travail...
Si vous ne craignez pas que l'employeur puisse rechercher une faute grave, personnellement, je le laisserais procéder au licenciement lequel pourrait être contesté par la suite...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Suite a mon entretien d'hier voici le mail qu'ils m'ont envoye
Monsieur,
pour faire suite à notre entretien de ce matin, je vous informe de notre décision de vous mettre à disposition à compter de ce jour 27 juillet 2015'
Votre salaire sera intégralement versé pendant toute la période de mise à disposition'
cordialement
Curieux de ne même pas fixer de durée mais c'est un moyen de pression pour vous acceptiez la rupture conventionnelle...
En tout cas, vous n'êtes pas pressé pour donner une réponse sachant qu'après, ils ne pourront pas vous reprocher de ne pas remplir de supposés objectifs...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter