9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour
je souhaite vous exposer le problème qu'un ami rencontre.
Cet ami fait l'objet d'un licenciement pour motif personnel suite à un non renouvellement de bagde par la PAF. Cette personne travaille sur un aéroport et doit être porteur d'un badge pour aller dans les magasins des compagnies. Suite à un problème de violence conjuguale et avec la police, il n'a pas eu le renouvellement de son badge pour cette année. Je précise que les faits sont de 2006. En 2008, son renouvellement avait été accepté, mais bizarrement pas cette année.
L'absence de badge est il un motif réel pour motiver le licenciement de mon ami ? Je précise qu'aucune mention dans le contra de travail y fait allusion.
Le motif personnel retenu comme motif de licenciement est il valable dans ce cas ?
Merci de vos réponses car mon ami doit avoir son entretien de licenciement le 10 décembre.
Au vu des informations que vous avez communiquées, je pense qu'un licenciement dans ces conditions serait dénué de cause réelle et sérieuse (il serait possible de le contester devant le Conseil de prud'hommes).
Tout va dépendre de ce qui est dit lors de l'entretien préalable (votre ami doit absolument se faire assister) et de la manière dont sera rédigée la lettre de licenciement.
Bien cordialement,
Julie THOMAS (jthomas.avocat@gmail.com
et merci pour ces précisions.
D'après vous le licenciement est abusif dans ces conditions ?.
Selon vous quel est le licenciement dont doit faire l'objet mon ami?.
Je précise que l'absence de badge ne l'empêche pas de pouvoir exercer son métier car il travaille avec d'autres personnes qui sont
titulaires du badge, tout au plus il ne peut se rendre dans les magasins.
Merci de votre réponse car cet ami doit avoir son rendez-vous en fin de semaine et il est désemparé devant cette situation.
Pouvez-vous me préciser si votre ami a exercé un recours contre la décision de refus de délivrance du badge du Préfet ? C'est très important.
Cordialement,
Julie THOMAS
Oui il a fait une demande de recours auprès de la préfecture mais elle est sans réponse à ce jour.
Je communique vos coordonnées à mon ami pour qu'il vous explique son dossier.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter