9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je risque d'etre licencié pour etre dans l'incapacité phyisque de porter un EPI obligatoire dans le cadre de mon travail.
Est ce legal?
Il est à noter que cet EPI n'est pas foruni par mon employeur mais par l'entreprise pour laquelle travaille ma société.
Bonjour
De quel type est cet équipement ?
Bonjour,
il s'agit d'une combinaison de type mecanicien utilisé dans le domaine nucleaire
Hello !
Cobra quel métier exercez-vous ?
Quelle est le type d'activité de l'entreprise pour laquelle votre entreprise est prestataire ?
Si cette combinaison de type mecanicien (?) utilisée dans le domaine nucleaire obligatoire dans votre travail est fournie par l'entreprise cliente, je suppose que c'est elle qui l'impose, c'est ça ?
Travaillez-vous alors précisément dans un contexte de risque radiologique ? de contamination ?
En quoi êtes vous dans l'incapacité physique de porter cette combinaison ? Qui le dit ?
A+
Bonjour a tous
Alors oui trop gros pour entrer dans ces combinaisons qui protegent du risque de contamination.
Et la personne qui le dit c'est moi car c'est moi qui a essayé de rentrer dedans, sans succès.
lire ci dessous:
https://www.inrs.fr/demarche/protection-individuelle/ce-qu-il-faut-retenir.html
l' EPI doit etre adapté au travailleur..et fourni gratuitement"
demandez à votre employeur un EPI adapté à votre corpulence ; de plus votre employeur a dû vous voir avant de vous embaucher non?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter