Licenciement pour retards.

Publié le 28/11/2012 Vu 938 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2012 05:20

Bonjour tout le monde , je laisse un message ici car j'aimerais l'avis de personnes plus éclairées que moi sur un sujet qui est le licenciement que je ne maîtrise pas du tout !
J'étais serveuse dans un restaurant depuis environ 10 mois , durant cette période j'ai été en retard à plusieurs reprises ce qui m'a valut 3 avertissements et une mise à pied d'une journée.
Le patron m'a prévenue qu'au prochain retard ce serait la porte ce qui arriva.
Je me présente à l'entretien où il m'explique qu'il compte me licencier pour absence injustifiée ce qui sera plus avantageux pour moi et que je recevrais plusieurs lettres auxquelles je ne devrait pas répondre.
Etant donné que je n'y connais absolument rien je l'ai écoutée sans rien dire mais je le sentais pas trop à l'aise et essayant de me convaincre de quelque chose.
C'est peut être mon instinct féminin hihi.

Toujours est-il que j'aimerais connaitre votre avis , est-ce réellement une manière de m'arranger car au final il m'oblige à faire la morte ce qui n'est pas le cas.

Clt et merci !

28/11/2012 09:18

Bonjour,
En fait l'employeur vous propose un abandon de poste ce qui est une une très mauvaise méthode car il n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si l'employeur veut vous licencier, il n'a qu'à prendre ses responsabilités sans vous inciter à commettre une nouvelle faute...
__________________________
Cordialement.