Licenciement pour retards.

Publié le 28/11/2012 Vu 938 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/11/2012 05:20

Bonjour tout le monde , je laisse un message ici car j'aimerais l'avis de personnes plus éclairées que moi sur un sujet qui est le licenciement que je ne maîtrise pas du tout !
J'étais serveuse dans un restaurant depuis environ 10 mois , durant cette période j'ai été en retard à plusieurs reprises ce qui m'a valut 3 avertissements et une mise à pied d'une journée.
Le patron m'a prévenue qu'au prochain retard ce serait la porte ce qui arriva.
Je me présente à l'entretien où il m'explique qu'il compte me licencier pour absence injustifiée ce qui sera plus avantageux pour moi et que je recevrais plusieurs lettres auxquelles je ne devrait pas répondre.
Etant donné que je n'y connais absolument rien je l'ai écoutée sans rien dire mais je le sentais pas trop à l'aise et essayant de me convaincre de quelque chose.
C'est peut être mon instinct féminin hihi.

Toujours est-il que j'aimerais connaitre votre avis , est-ce réellement une manière de m'arranger car au final il m'oblige à faire la morte ce qui n'est pas le cas.

Clt et merci !

28/11/2012 09:18

Bonjour,
En fait l'employeur vous propose un abandon de poste ce qui est une une très mauvaise méthode car il n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauchée par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Si l'employeur veut vous licencier, il n'a qu'à prendre ses responsabilités sans vous inciter à commettre une nouvelle faute...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/11/2012 09:32

C'est pour que ça aille plus vite ( je le cite ).

28/11/2012 13:48

C'est ridicule puisque 2 jours ouvrables après l'entretien préalable s'il pensait avoir une cause réelle et sérieuse de licenciement, il peut le notifier...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

28/11/2012 13:56

j'ai pas compris :/

28/11/2012 14:43

Je me demande comment l'employeur peut prétendre que c'est pour aller plus vite alors que l'entretien préalable a déjà eu lieu et que donc il peut pratiquement vous licencier immédiatement alors que suite à un abandon de poste, il devrait reprendre la procédure, c'est donc ridicule...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter