Licenciement POUR SUSPENSION DE PERMIS DE CONDUIRE

Publié le 23/03/2015 Vu 3730 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/03/2015 15:15

mon mari a une suspension administrative de permis de conduire de 3 mois .il est employé dans une société d'ambulance en tant que chauffeur .le patron propose un licenciement pour faute grave ou pour cause réelle et sérieuse alors que mon mari est employé dans l'entreprise depuis 10 ans sans jamais avoir eu de problème.
quels sont ses droits ?

14/03/2015 15:19

bjr,
vous trouverez la réponse dans ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31850.xhtml
cdt

14/03/2015 15:34

merci j'avais déjà vu cette réponse mais je voulais être sûre de pouvoir dire à mon mari de refuser le licenciement pour faute grave

14/03/2015 16:22

comme vous l'avez lu, si votre mari a commis l'infraction pendant son temps de travail, c'est un licenciement pour faute, si c'est toujours pendant son travail, pour conduite en état d'ivresse, la faute grave peut être retenue.
c'est l'employeur qui décide du motif de licenciement que votre mari peut contester devant le tribunal des prud'hommes.

14/03/2015 16:25

c'est pour un excès de vitesse sans problème d'alcool, je pense que la faute grave ne peut être retenue...

14/03/2015 16:53

Bonjour,
De toute façon, un licenciement ne s'accepte pas, il est subi même si ensuite il peut être refusé...
Il existe d'autres situations pouvant motiver un licenciement pour faute grave en dehors le l'alcoolisme au volant y compris certains excès de vitesse, de toute façon, ce serait au Conseil de Prud'Hommes d'en apprécier, s'il en était saisi...
__________________________
Cordialement.