licenciement et prud'hommes

Publié le 31/12/2012 Vu 1222 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/12/2012 10:06

Bonjour.

Je viens de recevoir mon jugement du conseil des Prud'Hommes qui m'a débouté de ma demande.
Deux griefs m'étaient reprochés mais un était le principal.
Sur ce grief principal le conseil a débouté la partie adverse et sur le grief secondaire j'ai été débouté ce qui fait que mes demandes n'ont pas été reçues.
A lire le jugement le conseil a jugé sur l'intention et non pas sur les faits car en conclusion la faute qui m'est reproché n'était pas justifié car le dossier a été validé mais la phrase qui me choque dit:
"peu importe que quelques jours après la vente soit devenue effective cela n'efface pas la faute".
Il n'y a pas de faute mais l'interprétation d'un écrit ou je donne l'autorisation de faire une facture sans rien écrire de plus. Comme les procédures l'imposent cette facture ne devait être faite qu'avec certaines règles mais le conseil a pensé le contraire n'y connaissant rien.
De plus la partie adverse a rajouté une chose au dossier que le conseil des Prud'Hommes a entendu alors que ce grief n'était pas sur la lettre de licenciement. Est ce légal ? car il me semble que le loi dit "la lettre de licenciement fixe les limites en cas de litige".
Pourquoi ont ils tenu compte de ce grief?
Le juge d'appel va t'il faire pareil ou alors va t'il ne pas tenir compte de ce rajout.
Je vais faire appel mais je voudrais savoir comment cela se passe.
Je pense que les avocats plaident?
Le juge va t'il m'entendre?
Etc.......
Pouvez vous me répondre SVP.
Surtout merci .

Jacques CIMETIERE

31/12/2012 10:43

Bonjour,

Devant la Cour d'appel, vous repartez à zéro. Elle jugera uniquement sur les motifs repris dans la lettre de licenciement.

Concernant les plaidoiries en cour d'appel, cela dépend de la Cour d'appel: soit les parties plaident, soit (et c'est le plus souvent le cas) les parties procèdent par observations.

Vous pouvez prendre la parole avec l'autorisation du Président (et en accord avec votre conseil).

Cordialement,¨
Paul PÉRUISSET

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter