9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Mon entreprise ferme mais il y a une cession de clientèle cela veut dire que mon patron vends uniquement sa clientèle et non le commerce il n'y aura plus de commerce . Je souhaiterais savoir si pour cela c'est une cause de licenciement économique ou une rupture conventionnelle.
Bonjour,
Je vous rappelle que la rupture conventionnelle résulte de l'accord amiable des deux parties et que donc vous n'êtes pas forcé de l'accepter...
Il semble quand même qu'en ne cédant qu'une partie importante du fonds de commerce, il soit fait échec éventuellement abusivement à la reprise des salariés prévue à l'art. L1224-1 du Code du Travail...
A mon avis vous avez tout intérêt à laisser l'employeur procéder au licenciement économique...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir merci pour votre réponse nous avons contacter une avocate qui affirme que dans cette situation le licenciement économique n'est pas possible mais d'un autre côté le comptable nous affirme que c'est possible l'avocate nous en savons qui croire
Le comptable ne va pas dire le contraire mais cela mériterait d'examiner si un recours ultérieur n'est pas possible...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter