Licenciement d un salarie

Publié le 16/06/2024 Vu 865 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2024 09:59

Bonjour

Je suis gérant d une brasserie .

Mon chef de cuisine a eu un arrêt maladie en février pour s être couper un tandon lors de ces congés. Il a été arrêté 40 jours et à repris le travail.

Cependant il a une addiction à l alcool et n arrive pas toujours net au travail. Même si dans mon établissement il ne boit pas .

Hier ayant un doute sur son état et lui ai parler il l'a mal pris et est parti dans la matinée avant le service, sans raison et ne répondant à aucun appel . L après midi est revenu titubant et ivre avec un arrêt maladie de 15jours en disant qu il avait très mal et devait passer un IRM . Par contre il été vu dans les bars juste après.

Que puis je faire et je ne veux plus de cette situation et ne le veux plus dans mon établissement mais je ne veux pas être en tord .

Je sais qu il est en arrêt et je ne peux rien faire .

En l attente de votre réponse veuillez agréer mes sincères salutations Dernière modification : 15/06/2024 - par Marck.ESP Superviseur

15/06/2024 21:00

Bonjour,

1/recceuillir des témoignages sous forme d'attestation conformes

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R11307

Cordialement

15/06/2024 21:17

Bonjour et avec les témoignage je peut faire quoi ? Je peux le licencier ? Et sans risque ?

16/06/2024 01:40

Bonjour,



Pour ce qui est de l'arrêt, vous pouvez procéder à une visite de contrôle par un médecin. Celle-ci reste néanmoins à vos frais.

Concernant les faits reprochés, sans preuve formelle de son état d"ébriété, vous ne pourrez rien faire.

Par contre, rien ne vous empêche de mettre en place un règlement intérieur avec la possibilité de faire procéder à des Alcotests. Votre avocat d'entreprise ou expert-comptable doit pouvoir vous aider moyennant contrepartie financière.

Vous pouvez aussi solliciter l'accompagnement du salarié par la médecine du travail,si celui-ci a des problèmes d'alcool, il faut aussi qu'il soit accompagné.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter