9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je suis chauffeur routier (d'aliment en vrac pour des volailles) chez le Groupe "xxxxxx", j'ai 63 ans et j'aimerais faire publier un article dans votre journal et/ou votre site internet.
Je me trouve face à ce que je considère comme un licenciement injuste, en effet suite à un accident de la route que j'ai eu, tout seul avec mon camion, n'impliquant aucun autre véhicule, sans alcoolémie et sans vitesse excessive j'ai été licencié.
Je n'ai jamais eu de problèmes dans mon travail avant cet accident alors que j'ai été chauffeur toute ma vie et mon ancienne entreprise et mon supérieur étaient très satisfaits de mon travail.
Ce qui me révolte d'autant plus c'est que certains chauffeurs travaillant dans la même entreprise que moi, ont régulièrement caussé du bri de matériel mais n'ont jamais été inquiétés, notamment un en novembre 2012, qui a eu le même type d'accident que moi mais en excès de vitesse et il n'a pas perdu son emploi ! D'autres employés de l'usine de fabrication d'aliment où je viens charger le camion mélangent l'aliment ou se trompent dans les préparations mais n'ont également jamais de problèmes.
Pour finir, j'ai reçu ma lettre de licenciement le 14/01/2015 et mon entretien était le 07/01/2014 sois 8 jours auparavant alors que normalement je devais recevoir une réponse sous 48h.
Alors je me pose la question, est ce que je dois être licencié simplement à cause de mon âge ? Alors que dans le groupe il y a des retraités de l'armée, qui sont très bien placés.
M. xxxxxx 06 xxxxxxxx
Dernière modification : 14/01/2015
Bonjour,