licenciement et travailleur handicapée

Publié le 14/05/2013 Vu 910 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/05/2013 19:38

bonsoir
je suis nouvelle sur le site et j aimerais poser une question sur mes droits comme je suis handicapée mais malheuresemùent ont ma fait savoir y a quelques anneés seulement que j avais le droit d avoir mon statut de travailleur handicapée
je suis dans la meme societée depuis 25 ans
et comme je fais un travail tres physique (restauration gerante de cuisine pour une grosse societée)
et mon handicape me pese de plus en plus
donc j ais demandé a mes superieures si c etais possible de me trouver un poste moin pesant
car la station debout mais de plus en plus difficile
(etant jeune j ais eu un accident et a l epoque sa c etait tres mal passé a l hopital debut de cangrene de mon mollet droit ma jambe avait ete sauvée de justesse j avais 12 ans et sa par la faute de l infirmier et depuis personne ne m avait bien conseiller)
donc la surprise avec la reponse de mes superieurs
impossible de me trouver un poste et si l agefip me donne pas le complement de salaire il peuvent rien faire et se serais le licenciement il me me reste 4 année a faire pour arriver a la retraite et j ais une fille qui fait encore des etudes
c est pour cela que j essais de me renseigner et me faire guider un peu et surtout quoi faire
je vous remercie d avance pour votre aide

14/05/2013 20:59

Bonjour,
Sans vous déclarer inapte, le Médecin du Travail pourrait apporter des restrictions à votre aptitude que l'employeur serait obligé de respecter...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/05/2013 21:17

bonsoir
et merci pour votre reponse
je leur ais dit que faire un mi temp ce serait bien mais je ne voudrais pas avoir une perte de salaire pour les 4 ans qui me reste a faire
c est la qu il mon dit de faire une demande a l agefip si y aurait un moyen
parce qu eu ne peuvent rien faire a part le licenciement et je sent que la ils me mettent la pression
je ne veux pas ceder
c est le liseciement qui me rend malade apres 25 ans de meme groupe
je n ais jamais eu de reproche n y quoi que ce soit y a des fois que j ais du mal a me faire payer mes chaussures ortophedique tellement ils font trainer cela
bonne soirée

14/05/2013 22:07

Une démarche auprès de l'AGEFIPH semble quand même être un conseil judicieux car si vous travaillez à temps partiel, l'employeur ne vous paiera quand même pas à temps plein...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter