9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour, mon patron vient de me licencier pour aute grave alors que je suis en arret maladie quelle sont mets droit merci
Bonjour, vos droits sont les mêmes que si vous n'étiez pas en congé maladie.
Cordialement
BONJOUR,
la question est curieusement posée. Si vous voulez savoir si un salrié peut être licencié pendant un arrêt maladie, c'est oui sauf les dispositiosn de certaines conventions collectives (voir votre convention collective).
Si vous voulez savoir si un employeur peut vous licencier en raison de votre état de santé c'est oui et non ...
Je m'explique : si votre arrêt maladie a duré un certain temps et qu'il est question de savoir si vous pouvez reprendre vos fonctions : l'employeur ne peut vous licencier qu'à la suite de l'avis de la médecine du travail vous déclarant inapte et sous réserve d'avoir usé tous les moyens pour vous reclasser ce licenciement est régulier.
Dans le cas contraire, le licenciement est dénué de cause réelle et sérieuse.
Encore une chose : contestez vous le motif du licenciement (faute grave)?
a bientôt
kelyhadd@hotmail.com
Vous avez raison Kelly, mais dans le cas présent s'agissant d'un motif pour faute grave, aucun lien apparent avec la maladie.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter