9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon patron me propose un licenciement à l'amiable, car la société ne tient plus trop, il me dit que ce serai mieux, et que j'aurai une "prime"
mais je me demande si c'est pas mieux un licenciement économique?
quel est le plus avantageux pour le salarié svp?
merci bcp
Bonjour,
Un licenciement à l'amiable n'existe pas...
Il y a la rupture conventionnelle mais surtout si vous avez plus de 2 ans d'anciennté et comptez accepter la CRP, le licenciement économique est préférable...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Oui il a proposer rupture conventionnelle, et oui j'ai plus de 2ans d'ancienneté, qu'est ce que la CRP svp?
il m'a dit que si on en vient jusqu'a licenciement éco , j'aurai pas de prime, vu que les caisses seront vides....
merci bcp
Bonjour,
Il suffit de cliquer sur le lien en bleu de ma réponse précédente pour en savoir plus sur la CRP...
Curieux, si vous acceptez la rupture conventionnelle, les caisses ne sont pas vides et en cas de licenciement économique, elles le seraient, ce ne serait pas plutôt qu'il ne serait pas justifié et donc abusif puisque de toute façon il y a la garantie de l'AGS
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter