9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
Mon compagnon a était licencié pendant une période d'essai
d'un cdi sans réel raison il y as environ 1 mois est il n'as toujours pas reçu son chèque de solde de tout compte.
Il a appeler plusieurs fois son chef pour savoir se qu'il
en était et a chaque fois il lui sortait une autre excuses...
Je souhaiterais savoir a quel recourt on a droit ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour,
A t-il signé un contrat ?
Pouvez vous donner les renseignements suivants :
- Date de début de contrat
- Délai de la période d'essai
- Coefficient et intitulé du poste
- Convention collective dont dépend l'entreprise
Merci
Bonjour,
Après l'envoi d'une lettre recommandée avec AR de mise en demeure, je conseillerais au salarié de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
A quel délais dois-je m'attendre ?
A priori, l'audience de référé devrait être fixée pour dans 3 semaines / un mois après la saisine mais cela devrait permettre de faire pression sur l'employeur...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter