9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, j'ai 2 jobs à temps partiels et en CDI ( 20H ET 16H).
Le 2èm boulot nécessite une voiture pour faire de la distribution mais malheureusement je ne conduit pas, et lorsque j'avais pris ce boulot j'avais un ami à moi qui travaillait déjà dans la boite avec sa voiture donc le patron avait accepté l'idée de travailler en équipe avec mon ami. Et voilà aujourd'hui mon ami a quitté le boulot et je me retrouve sans véhicule. D'où l'idée du patron de me licencier pour faute de véhicule.
Ma question est de savoir, puis je touché l'assedic si on fait ce licenciement à l'amiable?
Moi personnellement je n'ai pas de permis.
Bonjour,
Il faut faire une rupture conventionnelle. Vous aurez le droit à l'indemnisation par Pôle Emploi, si toutefois vous remplissez les condiions pour y prétendre.
Cordialement,
Paul pÉRUISSET
Bonjour,
Tout licenciement ouvre droit à indemnisation par Pôle Emùploi...
Il faudrait que l'obligation d'avoir à sa disposition un véhicule et le permis de conduire soit inscrite au contrat de travail pour que l'employeur puisse procéder au licenciement si vous ne remplissez pas ou plus ces conditions...
Le licenciement amiable n'existe pas, en revanche, il y a la rupture conventionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Est il possible de toucher l'assedic en même temps travailler de l'autre coté en temps partiel (20heures par semaines )?
Bonjour,
S'il y a rupture involontaire de l'autre contrat ou par rupture conventionnelle, éventuellement...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter