9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour voila j'ai ete licencier pour inaptitude a cause d'un AT,le 08/03/2010 au cour des visites du médecin de travail il n'a fait aucun effort pour venir vers moi pour comprendre mon handicape. silence jusqu'au delai legale d'un mois pour me convoquer a l'entretien de licenciment et me licencier.dans sa lettre il dit juste "qu'aprés vaine recherche nous n'avons pas pue vous reclasser" sachant que deja au cours de mon arrét en AT il a essayé de me licencier. deplus ilne ma pas verseé les 2 mois de preavis+ il a calcullé les indemnités de licencicement sur 6 au lieu de 10 ans il n'a pas pris en compte mes 4 ans en at.la drh etait d'accord avec moi quand j'ai réclamé et elle ma dit qu'elle regulariserai,probléme depuis fin avril j'atend j'ai envoyer le 30/05/2010 un courrier a la pdg pour faire une dernier reclamation.pover vous me dire si je dois contacter un avocat ou unsyndicat pour me représenter je n'ais pas beaucoup de moyen?
Je pense que vous devez prendre un Avocat.
en effet, il faudra peut être contester et pousser l'employeur à prouver qu'il a effectivement entrepris des démarches sérieuses pour vous reclasser.
Concernant les congès, je suis surpris qu'ils vous en doivent sur six ans, il faudrait voir votre dossier
cen'est pas des congés l'indemnité de licenciment qui a ete calculer sur 6 ans au lieu de 10 ans
Bonsoir,
1/on doit vous payer les deux mois de préavis ,même non effectué.
2/Les indemnités de licenciement c'est effectivement 10 ans et non 6 ans .
Donc sur ces deux points ,pas besoin d'avocat ,vous faites un référé aux prud'hommes ,c'est rapide ,gratuit .
Pour la lettre de licenciement ,pour moi ,il y a matière à faire un procés sur le fond devant le CPH ,pour licenciement abusif;en effet ,elle ne me parrait pas du tout convainquante quant à la réelle recherche de reclassement au sein de l'entreprise (manques de précisions détaillées)
Voyez un avocats dans une permanence dela maison de la justice proche de votre domicile ,c'est gratuit,sur rendezvous .
Amicalement vôtre
suji Kenzo conseiller RH membre du BIT
bonjour, ca y est j'ai vue un avocat et il de méme avis que vous.merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter