9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise depuis un peu plus de 1 an, il y a quelque mois j'ai demander a mon chef que mon travaille sois plus varié, et il m'a répété pendant 3 ou 4 mois " dans 2 semaines tu pourras... ". Ce n'est que récemment que j'ai pu obtenir quelque chose. De plus j'ai découvert qu'il y avait des échange de mail méprisants et des "sales" rumeurs sur plusieurs personnes de l'entreprise dont moi. Mon chef fait parti de ces personnes qui échange les mails et les rumeurs. De plus une personne au même poste que moi a déjà eu une dépression et un arret de travail jusqu'à avoir une mutation. Est ce une forme de harcèlement? Puis je porter plainte et contre qui?
Personnellement j'aimerai faire un licenciement amiable avec l'entreprise mais ils n'ont pas l'air de vouloir me donner d'indemnités. Or ils ont des difficultés a recruter pour mon poste. Quelle serait la meilleure solution?
Dernière modification : 17/06/2011
Bonjour,
Il faudrait savoir si vous avez des preuves irréfutables de cela...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
A propos des e-mails ? Je les ai lu lorsque maladroitement les session étaient restée connectées. Quelle genre de preuve puis-je obtenir ?
Il ne suffit pas de les avoir lus, il faudrait pouvoir en avoir une trace ou à la rigueur des témoignages car une Juridiction a besoin de preuves pour pouvoir juger...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter