9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis âgé de 58 ans en CSP depuis le 1er avril 2016, au mois de mai mon médecin a diagnostiqué une artérite des membres inférieurs de stade 3, mise en ALD à la suite, et maintenant il fait une demande de pension d'invalidité de catégorie 2. Si cette demande est acceptée par la CPAM qu'es-ce qui se passe au niveau de mon CSP ?
Merci de vos réponses à venir
Bonjour,
A priori, rien ne se passe puisque l'invalidité de catégorie 2 n'empêche pas formellement de travailler sauf éventuellement au niveau de l'allocation de sécurisation professionnelle dont la pension pourrait être déduite dans son calcul sous réserve de confirmation par Pôle Emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
J'ajoute l'Arrêt 03-11467 de la Cour de cassation :
L'attribution d'une pension d'invalidité de la deuxième catégorie par un organisme de sécurité sociale n'implique pas que son bénéficiaire soit inapte au travail au sens de l'article L. 351-1 du Code du travail.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Voir la même question et les échanges en suivant ce lien :
http://www.legavox.fr/forum/travail/salarie/licenciement/mise-invalidite-pendant-periode_87858_1.htm#.V37amfmLR1s
Bien cordialement;
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter