mise à pied conservatoire préalabl à un licenciement

Publié le 18/10/2013 Vu 11623 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/07/2010 10:35

Bonjour,
je travaille dans le milieu hospitalier, je fais l'objet d'une mise à pied conservatoire préalable à un licenciement pour faute grave. On me reproche une maltraitance qui est fausse, c'est un malentendu mais malheureusement pour moi l'infirmière a accrédité la thèse de la malade pour se venger de moi suite à un differend extérieur au travail. Que puis je faire pour dissiper ce malentendu?
Merci d'avance pour votre réponse.

28/07/2010 14:07

Bonjour,
êtes vous public ou privé?
Avez vous eu déjà des problèmes précédents?
ëtes titulaire ou contractuelle?
amicalement vôtre
suji Kenzo

28/07/2010 17:33

Bonjour,
je suis dans le privé, je n'ai jamais eu de problème en 32 ans de carrière au sein de la clinique, je suis aide soignant en cdi et titulaire
merci

28/07/2010 23:23

Bonsoir,
si la mise à pied conservatoire n'est pas concommittante avec la convocation à l'entretien préalable en vue d'un licenciement faute grave ,ELLE N'EST PAS VALABLE.Dans le lettre de mise à pied ,ildoit yavoir OBLIGATOIREMENT ,la convocation à l'entretien préalable pour un licenciement OBLIGATOIREMENT FAUTE GRAVE.
Al'entretien faites vous assister par un syndicat et surtout faites un compte rendu de tout ce qui se dit.Ce genre d'accusation est extrèmement grave et doit être appuyéE par des faites vérifiables et prècis.La réclamtion d'un patient ,parfois un peu "grincheux"(il y en a malheureusement ) ne suffit pas .
amicament vôtre
suji Kenzo

29/07/2010 08:54

Bonjour,