9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je travaille dans une boite de conseil selon la convention Syntec. Mon patron m'a convoqué pour un entretien préalable il y a un mois, j'y suis allé avec un conseiller du salarié qui lui a expliqué qu'aucun de ses motifs ne tiendrait aux prud'hommes car mon évaluation récente prouve le contraire de ce qu'il avance. Il m'a donc envoyé un avertissement dans lequel il ajoute différents motifs d'insatisfactions (certains faux, d'autres datant de 8 mois, globalement, rien de bien pertinent), le principal étant la perte de confiance et mon manque de compétence pour être envoyé en mission. Maintenant il me demande de partir 6 mois dans un pays sensible où lui et un manager m'encadreront 10 jours par mois.
Qu'est ce que je risque si je refuse ?
je vous remercie beaucoup pour vos conseils!!
PR
Bonjour,
Je vous conseillerais de contester l'avertissement si vous y avez matière...
Il faudrait savoir si votre contrat de travail contient une clause de mobilité aussi vaste...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
je vous remercie pour votre réponse, j'ai bien entendu contesté l'avertissement point par point. Mon contrat de travail contient effectivement une clause de mobilité très vaste.
Si la clause de mobilité est mise en oauvre dans le seul intérêt de l'entreprise, Il faudrait que vous puissiez faire valoir des contraintes personnelles et/ou familiales...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
j'ai expliqué que dans un contexte où il y a un climat de suspicion permanent dans la boite, je ne pouvais partir dans un pays si sensible sans être garant d'avoir le soutien à 100% de mon staff.
Et j'ai fait valoir mon droit de retrait en m'appuyant sur les commentaires du ministere des affaires étrangères sur la situation dans le pays.
Maintenant la question c'est qu'est-ce que je peux négocier dans le cadre d'une rupture conventionnelle en sachant que j'ai un peu plus d'un an d'ancienneté et qu'ils ont essayé de me licencier sans raison et qu'ils ont pris peur après les avertissements du conseiller du salarié... (et cela avant de vouloir m'envoyer sur cette mission)
Personnellement, je suis incapable de vous dire ce que vous pouvez négocier car il faut d'abord que l'employeur accepte le principe de la rupture conventionnelle et ensuite qu'il soit prêt à envisager une indemnité supérieure à celle obligatoire...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter