9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai une question concernant le "salaire" durant la période de réflexion du CSP:
Le délai de réflexion a commencé le 16/08 suite à l'entretien avec le liquidateur (société en liquidation).
Le 22/08, tous les salariés ont été licenciés.
Le 06/09, fin du délai de réflexion (et j'ai accepté le CSP).
J'ai une question sur la période entre le 23/08 et le 06/09: l'entreprise étant liquidée le 22/08, quand est-il de cette période contenue dans le délai de réflexion du CSP et qui a été payée par le liquidateur, cela est-il considéré comme des congés payés ou jours de repos et donc déduis de ces derniers? Ou cela est-il simplement payé sans contrepartie sur les jours de repos/CP?
Merci de vos retours!
Cordialement
Bonjour,
Le délai de réflexion du CSP est normalement travaillé sauf dans le cas présent si l'entreprise est déjà fermée, il n'a pas à être déduit des congés payés tout en étant payé sauf accord particulier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre retour, le liquidateur me dit l'inverse aujourd'hui, avez-vous un article du code du travail pour le justifier?
Cordialement
Ce serait plutôt au liquidateur judiciaire qui prétend cela de le prouver par un texte car au contraire vous acquérez des congés payés pendant cette période…
Il n'existe pas d'article du Code du Travail pour indiquer ce qui n'existe pas…
Pôle Emploi pourrait vraisemblablement vous le confirmer...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter