9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Aprés 13 années d'ancienneté , en NOVEMBRE 2018 j'ai été licencié avec les deux mois de préavis payés et dont on ma dispensés.fin du contrat de travail le 31 JANVIER 2019;
Présent donc dans les effectifs , au 31 JANVIER , je pensais recevoir en 2020 , 1/12e de la participation 2019, or la RDH me répond que certes j'étais dans les effectifs mais que "n'ayant percu aucune rémunération brute en 2019, je n'y ai pas droit...."
Pourtant ce mois de JANVIER, certes non éffectué mais payé devrait compter non?
Merci de votre éclairage
Cordialement
Bonjour,
Normalement, il faut 3 mois d'ancienneté dans l'entreprise au cours de l'exercice comptable pour avoir droit à la Participation sauf disposition particulière à l'Accord d'entreprise...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonsoir...
Bon...je ne suis guère plus avancé....
Bonjour,
Vous n'êtes guère plus avancée...
Cela voudrait dire que vous ne comprenez pas qu'un mois d'ancienneté au cours de l'exercice comptable (janvier 2019) ce n'est pas trois mois, autrement vous y auriez droit...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter