La partie adverse a choisi le meme cabinet d'avocats que moi !

Publié le 16/03/2018 Vu 1177 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/03/2018 14:13

Bonjour,
J'ai eu la désagréable surprise lors de la remise des pièces au tribunal des prud’hommes , de voir que mon employeur avait choisi le même cabinet (l'autre avocat associé du cabinet de mon avocat) pour représenter ses intérêts
Cela est il légal ? n'y a t il pas conflit d’intérêts ?
Dans ce cas que convient il de faire ?
Je vous remercie pour vos précisions
Cordialement à vous

15/03/2018 18:40

Bonjour,
A moins que ce soit vous qui ayez choisi le même cabinet d'avocat qui conseille habituellement l'employeur...
Cette réponse volontairement provocatrice pour vous faire constater que l'on peut apprécier la situation de différentes manières...
Je pense qu'il faudrait en parler avec votre avocat car il semble que le conflit d'intérêt puisse effectivement être invoqué dans cette situation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/03/2018 18:54

Depuis 2 ans que dure mon affaire,la partie adverse n'avait pas de représentant ni d'avocat, c'est seulement 2 ans après que celui-ci figure sur les documents remis pour la 2 eme fois au tribunal des prud’hommes. Mon affaire a été radiée une premiere fois par manque de représentation, et ce jour la je n'ai eu aucune information, aucune convocation...j'ai été consternée d'apprendre par courrier que mon affaire a été radiée et qu'il me fallait la ré-inscrire...je suis completement perdue dans cette procédure...je commence à me poser des questions....je vous remercie pour réponse très rapide !

15/03/2018 20:34

Je pense qu'effectivement cela pose un réel problème et je vous conseillerais dans un premier temps de saisir le Bâtonnier de l'ordre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/03/2018 21:26

Bonsoir, je me demande si cela ne serait une tactique pour gagner du temps et faire traîner les choses,voir les faire annuler..ou retarder...mon employeur est un élu...il a le bras long et j'ai toujours eu des doutes quand à la régularité de la procédure.
Faire appel au bâtonnier ferait retoquer la date du jugement. A la limite...si le jugement ne me convient pas je pourrais toujours dénoncer le conflit d’intérêt. J'aimerais bien que cette affaire soit jugée et faire le deuil de mon emploi...
Merci à vous pour votre écoute et vos réponses bien appréciées car je me sens bien seule dans cette affaire. Cordialement,

15/03/2018 21:38

Le Bâtonnier n'a pas pouvoir pour modifier les dates d'audience, en revanche il pourrait rappeler aux deux avocats les règles de déontologie...
Vous ne connaissez pas le résultat du Jugement à venir et invoquer le conflit d'intérêt suite à celui-ci s'il vous tait défavorable serait pour le coup du temps de perdu et focaliserait le recours sur autre chose que le fond de l'affaire, mais vous faîtes ce que vous voulez y compris de prendre un autre avocat mais pourrait se poser une question de coût...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

16/03/2018 09:49

Bonjour, Je vous remercie de vos éclaircissements et je vais voir ce qui se passe.Cordialement à vous,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter