9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis depuis début septembre, contrainte à rester chez moi tout en étant rémunérée et sans affecter mes congés payés. J'ai reçu en main propre un courrier de mon employeur me faisant part de cette dispense jusqu'à mon licenciement qui sera prononcé lors de la liquidation judiciaire.
Sachant que tous les salariés ne sont pas concernés par cette dispense est-ce légal ?
Ce licenciement peut il être considéré comme abusif ?
Si oui comment et à quel moment les prud'hommes doivent être saisi ?
La démarche de mon employeur ne démontre t-elle pas une faillite frauduleuse ?
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant pour votre aide,
Cordialement
Bonjour,
Normalement, l'employeur a une obligation de vous fournir du travail mais je pense que vous n'allez pas engager une procédure pour cela ou même réclamer auprès de l'employeur qu'il vous en donne du moment que vous avez un écrit...
Ce à quoi il faudra bien veiller c'est à ce que votre salaire soit payé en temps et en heure...
S'il y a liquidation judiciaire, c'est le mandataire judiciaire qui devra procéder au licenciement et je ne vois pas à quel titre vous pourriez le contester...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je me demande toujours comment une entreprise peut évincer certains salariés alors que cette dernière est toujours en poursuite d'activité ?
Cordialement.
Comme je vous l'ai dit normalement elle ne le peut pas puisqu'elle a obligation de fournir du travail à tous les salariés mais le risque c'est que l'employeur préfère recourir à l'activité partielle (chômage technique) et là cela peut ne concerner que certains salariés...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Je suis déjà en activité partielle depuis plusieurs mois...
Donc elle pourrait être encore plus réduite en chômage technique complet...
S'il y a des Représentants du Personnel, je vous conseillerais de vous en rapprocher et/ou de l'Inspection du Travail...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter