9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai signé une rupture conventionnelle avec mon employeur et les indemnités perçues sont supérieures a mon indemnité légale. Par conséquent cela va me générer le maximun de carence au niveau de pole emploi, à savoir 180 jours plus ou dont les 7 jours incompréssibles de pole emploi.
La totalité de mes congés acquis ayant été posés avant la fin de mon contrat, je n'ai pas reçu d'indemmnités supplémentaires qui augmenteraient cette carence.
Ma question porte sur le fait de retrouver un emploi "provisoire" (saisonnier) pendant cette carence et de savoir si cela va décaler la date d'indemnisation (cela reste très flou meme pour les personnes travaillant à pole emploi)?
Merci pour votre retour,
Cordialement
Bonjour Rere40,
Si vous travaillez pendant le délai de carence, je pense personnellement que l'impact sera faible:
D'une part parce que ce délai ne peut dépasser 180 jours
D'autre part, l'impact serait faible car fonction des jours de CP règlés lors de la fin des emplois concernés.
Merci Pragma pour votre retour, mais ma question portée surtout sur le fait de savoir si ma carence sera décalée en fonction du temps travailler durant celle-ci (et non la rallongée) ?
Cordialement
Je peux me tromper, mais non, car ces jours de différé (ou carance) débutent à votre inscription à P.E.
Bonjour,
Pour avoir une réponse fiable, je vous conseillerais d'exposer la situation à Pôle Emploi éventuellement sur leur site internet...
A ma connaissance, donc sous réserve de vérification, effectuer un CDD pendant la période de différé d'indemnisation ne modifie pas la date de début d'indemnisation prévue, seul le délai d'attente de 7 jours restera applicable....
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
J'ai enfin pu voir un conseiller pole emploi et je confirme ce qu'a écrit Pragma, la carencre commence bien à l'inscription, et ne se décale pas meme s'il y a un emploi au milieu de celle-ci.
Cordialement,
Bonjour,
C'est également ce que je vous avais indiqué mais en utilisant les bons termes de délai d'attente et de différé d'indemnisation...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter