perte de site, relocalisation du lieu de travail loin que faire

Publié le 09/03/2012 Vu 1569 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/03/2012 15:38

Je suis agent de surveillance et mon patron perd le contrat du site sur lequel je travail. Le client ne souhaitant plus faire appel à une présence physique sur son site, et ne pouvant donc pas être repris sur ce même site, j'ai été convoqué pour un changement d'affectation.
Le souci étant que les sites que l'on me propose sont pour le plus prêt à 50km, puis 70 km ( en montagne) et enfin à 100km.
J'ai une close de mobilité délimité au département et département limitrophe ( ce qui me semble déjà être une close abusive), mais excluant de par le fait le site le plus loin.

N'étant pas interressé pas leur proposition, puis-je les refuser?
( J'ai décidé de changer de secteur professionnel et souhaite suivre une formation par le biais de pôle emploi).

Lors de mon entretiens avec mon supèrieur, voici ce qu'il m'a proposé : " Je vous envois un planning avec la nouvelle affectation, vous décidez de la refusez en invoquant une raison de surcout financier du au trajet ou en disant que vous n'avez pas de véhicule ( je suis dans le sud de la france et pas à Paris)et donc il me licencie pour "raison sérieuse et justifié".

Puis il me propose pour combler les deux mois de préavis du licenciement, de poser mes congés payés c'est à dire ; sept jours qu'il me reste encore à prendre plus les 25 jours de l'années en cours. Est-ce une bonne idée?

Mais ensuite cela ne comblera pas l'ensemble des jours à effectuer du préavis, et que va-t-il se passer si je ne me rend pas sur le lieu de travail désigner sur mon planning?

J'espère avoir été assez clair et concis.

09/03/2012 16:30

Bonjour,
En tout cas, l'abandon de poste est une très mauvaise méthode car l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier et si finalement il y procédait, vraisemblablement pour faute grave, il peut prendre tout son temps, résultat, jusque là, sans ressources, vous ne pouvez pas être embauché(e) par une autre entreprise puisque pas libre de tout engagement et pas plus vous inscrire à Pôle Emploi...
Il semble que ce que vous propose l'employeur soit relativement favorable en invoquant en plus éventuellement des raisons personnelles et familiales sachant que vous pourriez essayer de négocier qu'il vous dispense d'effectuer une partie du préavis en vous le payant à moins que vous préfériez une rupture conventionnelle mais cela ne permettra pas les mêmes possibilités qu'un licenciement économique si vous avez au moins un an de présence dans l'entreprise au niveau du CSP...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1434 avis

249 € Consulter