9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Employée d'une multinationale en CDI, je suis dans le colimateur d'un plan social pour réorganisation concernant ma branche d'activité. Ce plan ne concerne que peu de salariés en France. A noter que je suis employée par la filiale/siège social français (2000 employés) qui réalise de substanciels bénéfices.
Ma question : L'entité française peut-elle me licencier pour motif de réorganisation et à titre individuel ? Si c'est le cas, puis-je faire valoir le plan sociél de la maison mère ?
Merci de vos connaissances sur le sujet !
Bonne soirée.
Bonjour,
Il est difficile de répondre sans avoir le dossier et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci de votre réponse. C'est ce que je compte faire, je souhaitais un premier avis.
Quant au dossier, il n'y en a pas vraiment : La réorganisation a été communiquée par mail. Les RH France disent qu'une décision sera prise dans un mois quant à notre repositionnement ou départ. Ils invoquent la possibilité d'un licenciement individuel pour motif de réorganisation. Je les rencontrerai semaine prochaine suite à une demande de ma part.
Pas plus d'information pour le moment. Y-a-il des impératifs d'information des employés de la part de l'employeur dans ce cas ?
Cordialement.
De toute façon, normalement, l'employeur devra établir l'ordre des licenciement et je vous propose ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Merci, cela sera certainement utile !
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter