Poste de Reclassement proposé

Publié le 15/06/2013 Vu 890 fois 12 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2013 10:08

Bonjour,
Suite à licenciement économique envisagé, mon employeur me fait une proposition de reclassement un un poste qui est occupé déjas par un salarié qui est mon ancien que moi, peut il le licencier pour me donner le poste? quels sont mes risques en cas de refus?

15/06/2013 17:39

Bonjour,
Avant tout licenciement économique, l'employeur devrait déjà établir l'ordre des licenciements et il faudrait savoir si l'autre salarié a accepté une mutation ainsi que si ce poste qui vous est proposé impliquerait une modification essentielle de votre contrat de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2013 18:07

Merci de votre réponse, en se qui concerne l'autre salarie d’après se qu'il me dis, n'est au courant de rien, ni même sur le plan de licenciement,sur les critères d'ordres de licenciements, il ne ma rien dit, je peut supposer qu'il fait passer l'ancienneté en premier vue la proposition qu'il ma faite " comme tu es un des plus ancien je suis obligé de te proposer se poste", sachant très bien que se poste ne m’intéresse en aucun cas.

15/06/2013 18:09

Merci de votre réponse, en se qui concerne l'autre salarie d’après se qu'il me dis, n'est au courant de rien, ni même sur le plan de licenciement,sur les critères d'ordres de licenciements, il ne ma rien dit, je peut supposer qu'il fait passer l'ancienneté en premier vue la proposition qu'il ma faite " comme tu es un des plus ancien je suis obligé de te proposer se poste", sachant très bien que se poste ne m’intéresse en aucun ca

15/06/2013 18:22

Vous n'avez pas répondu complètement à mes interrogations...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2013 18:33

le poste proposé impliqueras un changement d'horaire, ou il y auras du travail de nuit et de jour, c'est se que vous vouliez savoir?

15/06/2013 18:39

plus précisément sur mon contrat il y as indiqué que je suis chauffeur poids lourds ( 19 tonnes) se que j'ai fait chez lui les deux premiers année, ensuite il ma fait passer le permis super lourd (40 tonnes) se que je fait maintenant chez lui depuis 13 ans, mais aucune modification a été faites sur le contrat ni sur le bulletin de salaire.

15/06/2013 18:49

Pour vous répondre, il fallait déjà des précisions.
L'employeur ne peut pas vous imposer de passer d'un poste de jour à un poste de nuit, même partiellement, sans votre accord car cela constitue une modification essentielle que vous pourriez donc de toute façon refuser...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2013 18:53

Merci de votre réponse, je vais attendre la lettre de convocation à l’entretien préalable, savez vous si ce courrier mon employeur doit y mentionner d'ores et déjas des informations obligatoire?
Cordialement,

15/06/2013 18:56

Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2013 19:14

j'ai déjas contacté un conseiller de salarié qui m'assisteras lors de l'entretien, j'ai bien compris que mon employeur souhaite se débarrasser de moi via se plan,surtout que mon poste ne peut être supprimer car la tournée que j'effectue (Toulouse et environs)seras toujours en place après mon départ,et que d'autre tournée en 40 tonnes aussi et faites par des salarié avec beaucoup moins d'anciénneté que moi, maintenant mon but n'est plus de rester dans cette entreprise vue le climat....,mon but est juste de pouvoir être licencié économiquement afin de pourvoir accéder au CSP.
Cordialement,

15/06/2013 21:19

Mais si en plus vous pouvez contester le licenciement économique, cela ne serait pas plus mal...
Vous aviez demandé ce que devrait mentionner la convocation à l'entretien préalable, cela m'a permis de vous répondre...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/06/2013 21:24

je vous en remercie, je vous tiendrais au courant de la suite si vous le souhaitez.
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1435 avis

249 € Consulter