9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La société de mon mari est en liquidation judiciaire, pour le moment il n'a pas encore reçu sa lettre mais j'ai une question à vous poser.
Mon mari sera embauché tout de suite après son licenciement mais son futur employeur veut qu'il démissionne si son préavis se fait à la maison
Il a deux mois de préavis, l'entreprise peut décider que les employés fassent leur préavis à la maison et non travaillés mais si il démissionne j'ai peur qu'il ne touche pas ses indemnités de licenciement
Pourriez-vous m'aider
Merci
Bonjour,
Le salarié n'a aucun intérêt à démissionner et si le licenciement est prononcé par le liquidateur judiciaire, il sera vraisemblablement dispensé d'effectuer le préavis, lequel devra lui être indemnisé mais cela ne l'empêchera pas de pouvoir être embauché par un autre employeur pendant cette période et de cumuler la rémunération du nouvel emploi...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Vous êtes sur de votre réponse, car son nouvel employeur lui a bien dit que si le préavis est fait à la maison il faudra démissionner car il aura besoin de lui
Merci
Je suis sûr de la Jurisprudence constante de la Cour de Cassation :
- Arrêt 93-44978
- Arrêt 05-45423
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter